10 octobre 2006

Final Fantasy au Rockstore, le 9 octobre 2006

Pour fêter les vingt ans du Rockstore, la programmation a eu la bonne idée de coincer un moment de douceur, entre le roulot-compresseur Rinôcérôse et les keupons d'OTH, en la personne d'Owen "Final Fantasy" Pallett, le violon dingue d'Arcade Fire.

Devant un public clairsemé et qui ne connait apparement rien du monsieur (le concert était gratuit ...), Owen Pallett arrive sur la pointe des pieds accompagné d'une "assistante" qui aura son importance dans la réussite de la soirée. Flanqué de son violon bien sur, d'un clavier et de diverses pédales, le jeune canadien présente une bonne partie de ses deux albums dont les singles Many lives, This is a dream of Win and Regine ou The CN towers belongs to the dead avec la même douceur que sur ses enregistrements. Le public d'abord intrigué succombe finalement à cet univers particulier fait de contrastes entre les compositions pop et classiques, le violon et les quelques touches d'électronique.

Pour compléter le tout, chaque titre est accompagné d'une projection mêlant tour à tour imageries médiévales ou d'Heroic Fantasy, ou représentations plus abstraites.




Bonus
Many lives

The dream of Win and Regine

The CN Towers belongs to the dead

1 Comments:

At vendredi, 13 octobre, 2006, Anonymous Anonyme said...

Si le monsieur t'intéresse, j'ai mis une petite vidéo ici : http://gimmicksecouez.blogspot.com/2006/10/owen-palett-rockomotives-2005.html

Disponible également chez ViTiVi : http://vendometivi.blogspot.com/

Bonne continuation.

marvin

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

referencement gratuit