TOP 20 2007
Saint John, We used to vacation et God make your mind sur leur page Myspace
Leur Concert à Emporter, ici.
2 - LCD SOUNDSYSTEM - Sound of Silver
LCD Soundsystem, c'est James Murphy, le producteur le plus recherché du moment. Ce véritable boulimique de musique confronte les ambiances sombres de la new-wave, les rythmiques post-funk aux sonorités électro actuelles. Il reste la meilleure raison de danser.
Get innocuous remixé par Soulwax, Time to get away remixé par Gucci Soundsytem, Sound of silver remixé par Carl Craig et Us vs Them sur sa page Myspace.
3 - THE SHINS - Wincing the night away
Il aura fallu attendre trois albums et dix ans de carrière pour que les américains obtiennent le succés qu'ils méritent. Certains tueraient père et mère pour avoir le trio Phantom Limb, Australia ou Turn on me. Depuis quand n'a t'on pas entendu pareil séquence pop. Les Smiths ? .
Phantom Limb, Australia et Turn on me, ici.
Leur Concert à emporter, ici.
4 - SHANNON WRIGHT - Let in the night
L'ex-sauvageonne s'est apaisée, en témoigne ce nouvel album radieux et bouleversant.
St Pete, Don't yout doubt me, le bouleversant Defy this love, ici.
5 - THE NATIONAL - Boxer
Les new-yorkais continuent de cultiver avec élégance une certaine mélancolie.
Le sublime Fake Empire et Mistaken for strangers, ici.
Leur Concert à Emporter, ici.
6 - ANDREW BIRD - Armchair Apocrypha
Habitué des classements de fin d'année, le rossignol revient avec son album le plus immédiat
Imitosis, ici.
Son Concert à emporter, ici.
7 - !!! - Myth takes
Le meilleur groupe rock live du monde revient avec toujours plus de groove.
Must be the moon, Yadnus (ah ce groove !) et Heart of hearts, ici.
8 - LONEY, DEAR - Sologne
La Suède produit des petits maîtres pop à la pelle. Le plus illustre d'entre eux vient de Jönköping, compose des petites symphonies avec trois bouts de ficelle et a débarqué cette année avec deux albums indispensables, Sologne et Loney, Noir.
The City, The Airport, The Battle of Trinidad Tobaggo et I am John, ici.
9 - RADIOHEAD - In rainbows
Si In rainbows a plus fait parler pour son mode de distribution, il en reste pas moins un album ambitieux et osé qui s'attarde sur les atmosphères et les textures plutôt que les mélodies.
Bodysnatchers, Jigsaw failing into place, House of cards et Weird fishes arpeggi ici.
10 - BEIRUT - Flying Club Cup
Le mariage de l'americana et des balkans, la magie continue d'opérer.
Nantes et Sunday smile, ici.
Son Concert à emporter, ici.
11 - PATRICK WATSON - Close to paradise
The storm, The great escape, Weight of the world, Lucious life, ici.
12 - BAND OF HORSES - Cease to begin
No one gonna loves you, ici.
13 - IRON & WINE - The Sheperd's dog
L'album en intégralité, ici.
14 - GOSSIP - Standing in the way of control
Les vidéos de Standing in the way of control et Listen up, ici.
15 - ARCADE FIRE - Neon bible
Windowsill, ici, et Black Mirror, là.
16 - ELVIS PERKINS - Ash wednesday
While you were sleeping, Ash wednesday, All the night without love, ici.
Son Concert à Emporter, ici.
17 - ALELA DIANE - Pirate's Gospel
The rifle, ici.
18 - VIC CHESNUTT - North star deserter
19 - THE WOMBATS - Guide to love loss and desperation
Moving to New-York, Let's dance to Joy Division, Kill the director, ici.
20 - KISSAWAY TRAIL - Kissaway Trail
Smother evil hurt, Sometimes i'm always black, 61 et Tracy, ici.
Ils auraient trés bien pu figurer dans ce classement : Benjy Ferree, The Besnard Lakes, Of Montreal, Voxtrot, Okkervil River, Gravenhurst, Nervous Cabaret, Calc ...
5 Comments:
Ah enfin quelqu'un qui met Shannon Wright.
Je vais me la jouer pré-ado. Beth Dito et The Gossip me font kiffer à mort ...
Et pas le PJ Harvey ?
j'suis comme toi, je pause le cerveau et je me laisse porter par leur énergie
Hello,
J'aimerai te contacter pour un projet de playlist Inter-blog, peux tu m'envoyer un mail à etienne.martin@streetkiss.com ?
A bientot
Mr Martin
Enregistrer un commentaire
<< Home