17 mars 2008

RODOLPHE BURGER - No Sport

Ces dernières années, Rodolphe Burger a beaucoup donné, participant à certains des meilleurs albums français (Bashung, Higelin, Balibar). Il était tant de penser à soi, de donner une suite aux Cheval mouvement et Météor show. Toujours aussi exigeant et envoutant, le rock mouvant de l’alsacien s’affranchit des formats en vigueur en regénérant son œuvre au contact d’autres musiques : le blues malien (Rattlesnake), le jazz (Avance) ou l’électronique (Un nid ?). Elégant et ambitieux, il reste l’étalon à qui se mesurer.

Bonus
Elle est pas belle ma chérie ?, Marie et Ensemble sur sa page Myspace, ici.
Le making-off de Elle est pas belle ma chérie ?, Arabécédaire, Marie et Blue skies, .

2 Comments:

At mardi, 18 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Tiens j'ai encore oublier de l'acheter en passant chez mon disquaire...
Peut-être parce que j'en attend pas grand chose...

 
At mercredi, 19 mars, 2008, Blogger PoPenLaiR said...

C'est vrai que tu ne seras pas surpris. Tu retrouveras les mêmes atmosphères que sur ces précédents albums (mais si ce coup ci, c'est plutôt du côté de Gainsbourg qu'il faut chercher) mais çà reste un musicien incontournable et trés ambitiuex.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

referencement gratuit