26 juin 2007

THE PIGEON DETECTIVES - Wait for me

On doit s’ennuyer ferme à Leeds si l’on en croit le nombre de groupe sortis récemment, The Isles ou Kaiser Chiefs en têtes. Comme leurs collègues de beuverie, The Pigeon Detectives cultivent un goût certain pour le rock endiablé et efficace dans la plus pure tradition britannique. Ne cherchez pas ici constructions acrobatiques ou atmosphères déviantes. On va plutôt droit à l’essentiel, direct au refrain, et le plus vite possible. Cela donne un album enthousiasmant, gorgé de tubes (au choix I found out, Don’t know how to say goodbye ou Caught in your trap) et truffé de refrains à reprendre en cœur.


Bonus
I'm not sorry, Dick'ead, Caught in your trap et Left alone sur leur page Myspace, ici.

21 juin 2007

The National live on NPR, le 20/06/2007

The National étaient en concert mercredi soir à Washington pour la présentation de leur dernier album, Boxer.


Le concert est diffusé par NPR, ici.

20 juin 2007

THE KISSAWAY TRAIL

On aurait du se méfier, sentir le coup arrivé. Une nouvelle sortie sur Bella Union, le label indispensable de Simon Raymonde (Cocteau Twins) et son flair légendaire aurait du nous mettre la puce à l’oreille. Et bien non, on s’est pris le coup en pleine face. Qui sont ces The Kissaway trail, pour débouler sans crier gare et chambouler le paysage rock du moment ? Qui sont-ils pour oser convoquer au même banquet la candeur de The Flaming Lips (Smother + Evil = Hurt), le lyrisme d’Arcade Fire (61)et les expérimentations psychédéliques d’Animal Collective (La La Song)? Et bien des danois en apesanteur, candides et merveilleux pour qui le rock est un vaste terrain de jeux.

Bonus
Smother + Evil = Hurt, Tracy et 61 sur leur page Myspace, ici.



15 juin 2007

AMON TOBIN - Foley Room

Avec ce septième album solo, l’enfant prodige de l’électro mondiale délaisse son sampler pour se concentrer sur la prise de sons organiques (l’eau de Kitchen sink ou Horsefishm, les bruits industriels sur Foley Room ou les fauves sur Big Furry Head) rejoignant ainsi la famille des Matthew Herbert et Matmos. Entouré des aventuriers du Kronos Quartet, le brésilien explose les barrières de son univers (le plus prévisible Always), pour explorer les recoins les plus mystérieux de son cerveau et souvent les plus sombres. Si le résultat est nettement plus expérimental ou conceptuel, c’est avec une certaine gourmandise que l’on admire le travail de l’orfèvre.


Bonus
Deux présentations de l'album par Ninja Tune, ici et .
Les titres Vanilla's the killer, At the end of the day, Always et Kitchen sink sur sa page Myspace, ici.

13 juin 2007

THE VIEW - Hats off to the buskers

Les journées sont longues à Dundee, partagées entre pub et terrain de foot. Alors pour passer le temps, on a rien trouvé de mieux que de monter un groupe avec ses pôtes du quartier et de reprendre les Sex Pistols ou The Libertines. Et puis, si en plus des fées se sont penchées sur son berceau, on peut espérer sortir de la ville et voir du pays. Les quatre gamins (18 ans en moyenne …) de The View sont de cette trempe tant leur rock énergique semble taillé pour la gloire. Avec ce rock tour à tour furibard (Comin down ou Face for the radio), ultra mélodique (Same jeans ou Skag Trendy) ou émouvant (The Don), ils ne sont pas prés de rentrer à la maison.


Bonus
L'album en écoute et en intégralité sur leur page Myspace, ici !!!

04 juin 2007

Andrew Bird live au Paradiso, le 25/04/2007

Le magnifique rossignol Andrew Bird était de passage le 25 avril dernier sur la scène du Paradiso d'Amsterdam.



En bonus, une ballade dans les rues de Montmartre pour les Concerts à emporter, ici.